Le Retour de Beau Dommage en Format Comédie Musicale

Espectáculos
AfficheLes années 70 au Québec furent marquées par l'arrivé de plusieurs groupes musicales qui encore aujourd'hui font la joie des Québécois lorsque nous entendons leurs chansons à la radio ou bien autour d'un feu de camp. Et si les Beatles sont connus mondialement, croyez-moi le groupe Beau Dommage est aujourd'hui une révélation pour les Québécois. Il n'existe pas une chanson dont nous ne connaissons pas les paroles. Le groupe a vu le jour en 1974 et a connu un succès monstre durant les 4 ans qui ont suivis. Durant les années 80, plusieurs albums compilations ont vus le jour et un tout nouvel album en 1994 est venu nous combler à nouveau. Encore aujourd'hui après plus de 37 ans on parle encore d'eux mais cette fois dans une comédie musicale.

Le projet de créer cette comédie a débuté il y a plus de deux ans avec l'écriture d'un scénario et le tout agrémenté des chansons du groupe. Dirigez par le metteur en scène Serge Denoncout et avec un scénario de Michèle Grondin et Louisa Déry, la comédie musicale ''Le Blue de la Métropole'' prend son envol depuis quelques jours au théâtre St-Denis à Montréal et cela jusqu'à la fin avril. Durant plus de deux heures, 7 comédiens, 7 danseurs et 5 musiciens sur scène nous font vivre des moments intenses. Avec un décor qui nous montre une ruelle typique de Montréal et d'une taverne, nous oublions vite nos petits problèmes quotidiens pour nous retrouver dans les années 70, années ou tout était beau, année de l'amour, année de l'expo comme le disait la chanson.

La soirée nous raconte la vie amoureuse de jeunes dans la vingtaine sans oublier la présence de Ginette qui vient tout bouleverser et tout cela agrémenté des plus grands succès du groupe donc en voici un résumé: Tous les palmiers, J'ai oublié le jour, Amène pas ta gang, La complainte du phoque en Alaska, Le passager de l'heure de pointe,  À toutes les fois, Chinatown, Tout va bien, Ginette, C'est samedi soir, Le blues de la métropole, Rouler la nuit, Du milieu de pont Jacques Cartier, Incident à bois-des-filion, Le picbois, L'inconnu du terminus, Motel mon repos, Tout simplement jaloux, Un ange gardien, 23 décembre, le retour du flâneur et tellement on s'aimait.

Il faut rendre hommage aux comédiens qui ont su nous charmer par leur jeu et leur voix. Comédien avant tout dans leur carrière, ils ont su nous montré qu'ils pouvaient être tous aussi bons chanteurs que comédiens. La distribution des rôles va comme suit:

Normand D'Amour (Yvon), David Laurin (François), Pascale Montreuil (Diane), Carl Poliquin (Marc), Sophie Tremblay (Marie-Chantale), Éric Paulhus (Paule) et Marylène Cousineau (Julie)

La comédie musicale sera encore à l'affiche au théâtre St-Denis jusqu'à la fin avril. Les billets peuvent être achetés sur le site suivant: http://www.lebluesdlametropole.com/
Les membres du groupe Beau Dommage. Foto Patrick Sheridan